Bilan carbone : 5 bonnes raisons de l’établir

En savoir plus

3 min env.

Bilan carbone : 5 bonnes raisons de l’établir

Qu’est-ce que le bilan carbone ? Le bilan carbone, également connu sous le nom d’inventaire des émissions de gaz à effet de serre (GES), est…
Space Planning : Optimiser l'aménagement de bureaux

En savoir plus

2 min env.

Space Planning : Optimiser l'aménagement de bureaux

Comment le space planning permet-il d’optimiser l’aménagement de vos bureaux et en quoi peut-il aider votre entreprise à prospérer ?  Dans un monde professionnel en…
Réduire le bruit au bureau

En savoir plus

2 min env.

Réduire le bruit au bureau

59% des actifs se disent gênés par le bruit sur leur lieu de travail selon une enquête JNA-Ifop menée en octobre 2019. Ainsi, le confort…
3 raisons d’introduire l’art dans vos bureaux

En savoir plus

2 min env.

3 raisons d’introduire l’art dans vos bureaux

Selon une enquête, plus de 93% des participants estiment que la présence d’art améliore l’ambiance dans leur environnement professionnel.  61% d’entre eux affirment que l’art…
Réduire son impact environnemental au bureau

En savoir plus

2 min env.

Réduire son impact environnemental au bureau

La nécessité de réduire l’impact environnemental au bureau concerne tous les collaborateurs. Des initiatives favorables à l’environnement peuvent être adoptées de manière simple et efficace.
Certifications et labels environnementaux : comment s’y retrouver ?

En savoir plus

2 min env.

Certifications et labels environnementaux : comment s’y retrouver ?

Il existe plus d’une centaine de labels et certifications environnementaux. Comment s’y retrouver? Chacune de ces certifications offre un ensemble unique de critères et de…
Les bureaux : ambassadeurs de l’identité de marque

En savoir plus

2 min env.

Les bureaux : ambassadeurs de l’identité de marque

Au-delà d’un simple espace de travail, les bureaux sont devenus de véritables ambassadeurs de l’identité de marque. Les bureaux permettent de véhiculer les valeurs, la…
Des espaces de travail conçus pour améliorer la santé des collaborateurs

En savoir plus

3 min env.

Des espaces de travail conçus pour améliorer la santé des collaborateurs

Comment les espaces de travail peuvent-ils contribuer à améliorer la santé des collaborateurs ? Quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place ? Quels…
Hospitality Management : l'entreprise s’inspire des codes de l’hôtellerie

En savoir plus

3 min env.

Hospitality Management : l'entreprise s’inspire des codes de l’hôtellerie

Issu du secteur de l’hôtellerie de luxe, l’Hospitality Management désigne la gestion des ressources financières, humaines et matérielles d’une entreprise hôtelière. Il a pour objectif…
Les bureaux, levier incontournable de la Qualité de Vie au Travail

En savoir plus

2 min env.

Les bureaux, levier incontournable de la Qualité de Vie au Travail

La Qualité de Vie au Travail (QVT) occupe aujourd’hui une place centrale dans le monde professionnel moderne. Parmi les facteurs influents, les espaces de travail…
3 conseils pour l'aménagement de vos salles de réunion

En savoir plus

2 min env.

3 conseils pour l'aménagement de vos salles de réunion

L’aménagement de bureaux revêt une importance cruciale pour la productivité et la satisfaction des employés. Voici trois conseils essentiels pour l’aménagement de salles de réunion…
Aménagement de bureaux : opter pour un accompagnement professionnel ?

En savoir plus

2 min env.

Aménagement de bureaux : opter pour un accompagnement professionnel ?

Pour l’aménagement de vos bureaux, un accompagnement professionnel est essentiel pour créer un espace qui incarne l’ADN de l’entreprise et favorise la productivité. Expertise…
En quoi le mobilier optimise la productivité de vos employés ?

En savoir plus

2 min env.

En quoi le mobilier optimise la productivité de vos employés ?

L’aménagement de vos espaces de travail joue un rôle crucial dans la gestion efficace de votre entreprise. Des recherches ont démontré l’impact significatif de l’environnement…
Aménagement de bureaux : pourquoi opter pour la seconde main ?

En savoir plus

2 min env.

Aménagement de bureaux : pourquoi opter pour la seconde main ?

Dans l’univers de l’aménagement de bureaux, une tendance gagne en popularité : l’intégration de meubles et de matériaux de seconde main. Cette approche n’est…
La biophilie contribue au bien-être au travail

En savoir plus

4 min env.

La biophilie contribue au bien-être au travail

À l’heure où les entreprises ont plus que jamais connaissance des effets physiques, psychologiques et sociaux de l’environnement de travail, il est surprenant de voir…
Comment améliorer le bien-être des salariés au travail ?

En savoir plus

5 min env.

Comment améliorer le bien-être des salariés au travail ?

La crise sanitaire a rebattu les cartes du travail en entreprise. Télétravail, flexibilité, aménagement des bureaux, espace individuel, écoresponsabilité… le monde de…
Aménagement flex office : 10 conseils pour réussir votre transition organisationnelle

En savoir plus

5 min env.

Aménagement flex office : 10 conseils pour réussir votre transition organisationnelle

L’aménagement de bureau en flex office présente de belles promesses : des espaces de travail plus adaptés, des équipes plus agiles, des échanges plus fluides…
Le flex office est-il la solution miracle de l’aménagement de bureaux ?

En savoir plus

6 min env.

Le flex office est-il la solution miracle de l’aménagement de bureaux ?

La crise sanitaire de la Covid-19 a accéléré les mutations dans le monde du travail. Le télétravail s’est installé dans nos modèles organisationnels. De nombreuses…
Plutôt qu’un déménagement, optez pour le réaménagement de bureaux

En savoir plus

4 min env.

Plutôt qu’un déménagement, optez pour le réaménagement de bureaux

La crise sanitaire a bouleversé notre « consommation » du bureau et les entreprises se trouvent aujourd’hui confrontées à de nouvelles problématiques. La généralisation du télétravail a…
Aménagement de bureaux : Encourager le travail collaboratif

En savoir plus

4 min env.

Aménagement de bureaux : Encourager le travail collaboratif

Les entreprises ont pris la mesure de la richesse de l’intelligence collective. La notion de travail collaboratif est devenu un véritable leitmotiv. D’autant plus que…
Déménagement de bureaux : Comment favoriser l'adhésion des collaborateurs ?

En savoir plus

4 min env.

Déménagement de bureaux : Comment favoriser l'adhésion des collaborateurs ?

Le déménagement des bureaux implique un bouleversement profond des habitudes des collaborateurs. Comme tout changement, il peut être mal perçu et vécu comme une…
Aménagement bureaux à Paris : Quel local professionnel pour mon entreprise ?

En savoir plus

4 min env.

Aménagement bureaux à Paris : Quel local professionnel pour mon entreprise ?

Choisir les bons locaux pour vos bureaux est primordial. Ils ont un impact déterminant sur la finalité du projet. Les locaux permettront-ils l’aménagement de…

Indépendants, audacieux et engagés

Avec l’écoresponsabilité comme ligne de conduite.

Éloi Coudevylle
Olivier Tabard

LES BATISSEURS forment depuis leur création par Éloi Coudevylle et Olivier Tabard en 2014, un maillage d’esprits indépendants et engagés, portés par un grand sens de l’éthique et de l’activisme, l’envie d’œuvrer avec précision et fluidité, au sein de relations de confiance et de respect mutuel.

À propos

On se rencontre ?

Toute notre équipe est disponible pour échanger sur votre projet.